Salut David, Adieu l’ami !

Il s’appelait David, il était licencié au club depuis plus de 20 ans et il nous a quitté tragiquement vendredi soir dans un accident de moto. Il n’avait pas fêté ses 30 ans !

La nouvelle qui est tombée samedi matin est terrible et nous abasourdi. Nous pensons en premier lieu à son épouse, ses 2 jeunes enfants, et à toute sa famille pour qui cette disparition brutale est incompréhensible et douloureuse.

Pour nous, c’est la famille du Handball Trélazéen qui perd l’un des siens et pas n’importe lequel.

David avait commencé le Hand très tôt à l’âge de 8 ou 9 ans avec ses 2 frères Romain et Mickaël. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il aimait ça ! Retrouver les potes pour se rendre à la salle pour l’entrainement ou aller disputer les matches le weekend c’était sa passion et, à part quelques arrêts liés à des blessures, il y est resté fidèle jusqu’au bout.

Si la vie en avait décidé autrement il aurait repris le chemin de la salle dans quelques jours.

David, dans la vie c ‘était un garçon attachant et sympathique mais sur le terrain c’était un « Guerrier » au sens noble du terme; Il ne lâchait jamais rien de la première à la dernière seconde d’une rencontre. Son physique, il ne l’avait pourtant pas de taillé pour faire du Handball, mais sa vitesse, sa patte gauche et sa vaillance impressionnaient autant ses adversaires que ses partenaires pour qui il était l’exemple à suivre !

Sa générosité….., voilà bien la qualité qui marquait le mieux David. Généreux sur le terrain mais aussi en dehors. Plus jeune il était toujours le premier à donner un coup de main pour le bon fonctionnement du club. Tantôt à l’organisation des matches, tantôt à la tenue de la table de marque, souvent au sifflet car il a été l’un des premiers arbitres officiels du club. Son implication a été totale pendant de nombreuses saisons et il a en cela été longtemps un exemple pour tous les licenciés de sa génération. David a été le premier jeune du club a recevoir le Challenge du P’tit Mineur » que les dirigeants lui avaient décerné en récompense de son investissement.

Tu nous as quitté David et tu vas laisser un grand trou, pas dans les filets cette fois, mais dans nos cœurs !

Salut David, Adieu l’ami !

Le club du Trélazé HandBall se mobilise au travers la mise en place d’une cagnotte en ligne pour aider sa famille dans cette épreuve difficile.

Toutes nos pensées vont vers ses proches.

Laisser un commentaire