Un moment avec Mélanie Durand

Vous connaissez l’histoire de votre club, mais connaissez-vous les hommes et les femmes qui font ou qui ont fait l’histoire du Trélazé Handball. C’est pourquoi, nous vous proposerons de découvrir ses bénévoles, joueurs ou joueuses,… Vous les avez sûrement croisés ou non à la Goducière. 🤾‍♀️🤾‍♂️

Aujourd’hui, nous vous présentons une ancienne joueuse de l’équipe sénior féminine en la personne de Mélanie Durand. Nous lui avons posé différentes questions pour qu’elle nous explique sa vision du club aujourd’hui. Elle revient sur certains de ses souvenirs avec le maillot du THB. 😁

𝗤𝘂𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝘂 𝗧𝗿𝗲́𝗹𝗮𝘇𝗲́ 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ?

Il est souvent à l’origine de débats animés, j’adore ce club ! 𝗝’𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗹’𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝗹 𝗾𝘂𝗶 𝘆 𝗿𝗲̀𝗴𝗻𝗲. Je pense que cet esprit doit s’entretenir, c’est notre force !

D’un point de vue sportif, tant que tous les joueurs prennent plaisir c’est le plus important à mes yeux ! 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗼𝘂𝗶, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 !

𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗮 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 ?

En temps normal, je suis joueuse en senior féminine, mais cette année c’était pour moi une saison off. 𝗝𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗼𝗰𝗰𝘂𝗽𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗲𝘂𝗽𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗱𝘂 𝗯𝗮𝗯𝘆𝗵𝗮𝗻𝗱 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱-𝟮𝟬𝟮𝟲 !

𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯 ?

J’étais en charge de la commission vie de club depuis quelques années. J’ai beaucoup de bons souvenirs en compagnie des membres de la commission, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲.

Aujourd’hui, je vais me concentrer sur la gestion des licences.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹 ?

Je faisais de la danse à la base, mais quand je râlais cela passait plus inaperçu sur le terrain de hand. Et puis le Handball c’est une histoire de famille, j’ai suivi les pas de Matthieu Durand et papa (Thierry Durand)!

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗼𝗶𝘀-𝘁𝘂 𝗹𝗲 𝗧𝗿𝗲́𝗹𝗮𝘇𝗲́ 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝟱 𝗮𝗻𝘀 ?

𝗨𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗷’𝗲𝘀𝗽𝗲̀𝗿𝗲 ! Que beaucoup de jeunes s’investissent pour le THB. Leur investissement est exemplaire, j’espère que les générations futures les prendront pour exemple !

𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗧𝗿𝗲́𝗹𝗮𝘇𝗲́ 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹 ?


Sans hésiter, la finale du challenge de l’Anjou que l’on gagne sur le buzzer grâce à un arrêt de notre gardienne ! On venait de passer deux saisons très compliquées alors on était aussi heureuses que si c’était la coupe du monde !

𝗟𝗲 𝗿𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗯𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗸𝗶𝗻𝗴 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗦𝗙, Maxime Chartier et T’ibo Tout Choco après l’entraînement c’est aussi que de bons souvenirs, on avait construit un vrai groupe !

Malgré que l’on pouponne aujourd’hui, j’espère que l’on va toutes retrouver le chemin de la Godu !

𝗔𝘀-𝘁𝘂 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗿𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝘀 ?

Coller le ballon, le recoller, et le rererecoller…

𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗼𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗳𝗲́𝗿𝗲́𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗵𝗮𝗻𝗱 ?

Hmmm grande question…

J’adore voir Matthieu Durand faire sa roulade après avoir pris un shoot sans angle mais je suis peut être pas objective !

J’adorais aussi voir Jean-Baptiste Carré sur un terrain et surtout à la fin du match quand il chantait son « oh mama » et que tout le public reprenait !

Quoique… voir ma maman sur un terrain lors d’un tournoi des familles, ça reste mythique quand même !

J’ai aussi une pensée émue pour David qui se jetait sur tous les ballons !

Laisser un commentaire