Une rencontre avec Romane Chesnaux

Vous connaissez l’histoire de votre club, mais connaissez-vous les hommes et les femmes qui font ou qui ont fait l’histoire du Trélazé Handball. C’est pourquoi, nous vous proposerons de découvrir ses bénévoles, joueurs ou joueuses,… Vous les avez sûrement croisés ou non à la Goducière.


Aujourd’hui, nous vous présentons une joueuse de l’équipe sénior féminine en la personne de Romane Chesnaux. Nous lui avons posé différentes questions pour qu’elle nous explique sa vision du club aujourd’hui. Elle revient aujourd’hui sur certains de ses souvenirs avec le maillot du THB.


Que penses-tu du Trélazé Handball aujourd’hui sportivement et humainement ?


Pour moi, le Trélazé Handball est un club familial où la compétition passe après le bien-être de chacun. Chaque équipe fixe ses objectifs en fonction de son niveau mais l’important est que tout le monde puisse jouer. Ce sont d’ailleurs les valeurs humaines du THB qui font que je suis toujours au club aujourd’hui.


Quelle est ta relation avec le Handball aujourd’hui ?


Aujourd’hui, le handball me permet de me défouler, d’oublier ce qui peut se passer à l’extérieur pour le transmettre aux plus jeunes et tout ça dans une bonne ambiance !


Quel est ton rôle aujourd’hui au sein du club ?

Au sein du club, je suis joueuse depuis l’âge de huit ans. Je suis également arbitre régionale depuis maintenant 6/7 ans sûrement avec Ambre. Enfin, je suis également responsable de la Commission Arbitrage du club et accompagnatrice des Jeunes Arbitres lors des rencontres officielles.


Comment es-tu venu au Handball ?


J’ai commencé le handball en regardant mon papa jouer au club. J’ai donc suivi le modèle familial !

Comment vois-tu le Trélazé handball dans 5 ans ?


Dans 5 ans, j’espère que le club aura gardé les mêmes valeurs, avec plein de nouveaux bénévoles et des arbitres au top.


Quel est ton meilleur souvenir handbalistique avec le Trélazé Handball ?


Mon meilleur souvenir avec le THB reste sûrement ma participation aux finalités de la Coupe de la Ligue en 2016 à l’Aréna Loire en tant que bénévole. Cela a vraiment soudé les licenciés bénévoles et on a pu rencontrer certaines joueuses, moment privilégié que je n’oublierais pas.  


As-tu un petit rituel avant les matchs ?

Pas de rituel avant-match à part les chaussettes porte-bonheur et la musique dans les vestiaires !


Quel est ton joueur ou joueuse préférée sur un terrain de hand ?

Ma joueuse préférée sur un terrain de hand … Manon Chesnaux évidemment

Laisser un commentaire