À quand la reprise ?

Depuis le 11 mai, la première phase de déconfinement a débuté. Mais le respect de la distanciation physique et des gestes protecteurs demeure une nécessité pour des raisons que nous comprenons tous. Or, le respect de ces règles est parfaitement incompatible avec la pratique du Handball (contacts, ballon … ). Aucune activité handball ne peut donc être organisée par les clubs (entrainements, compétitions, matches amicaux, tournois, détections et sélections, stages, ateliers ou journées de découverte …).

Début mai, dans une note d’information, le Comité départemental de Handball du Maine-et-Loire nous avertissait déjà que la FFHB ne cautionnera aucune de ces activités, qui se trouveraient ainsi hors du champ de couverture des assurances.

Parallèlement, le CNOSF et la FFHB incitent les clubs à reprendre leur activité de manière adaptée aux conditions sanitaires réglementaires (moins de dix personnes ensemble, distanciation à respecter, pas d’usage de vestiaires ni de douches, et bien sûr, sans ballon !). Une vidéo expliquant les différentes consignes de reprises d’activités applicables aux clubs de handball à partir du 11 mai 2020 a même été publiée.

Malheureusement et conformément aux instructions gouvernementales, les bâtiments sportifs restent inaccessibles jusqu’à nouvel ordre. La Mairie nous a également informé qu’avant toute ouverture, chaque bâtiment devrait faire l’objet d’un nettoyage, d’une désinfection et de la mise en place d’un protocole d’utilisation, et qu’il n’était donc pas raisonnable d’imaginer pour le moment une ré-ouverture avant Septembre.

Parallèlement, les membres du Conseil d’Administration du Trélazé HandBall n’estiment pas réunies l’ensemble des conditions nécessaires à une reprise sereines. En effet, les séances seraient très difficiles à gérer pour nos animateurs bénévoles et des interrogations demeurent quant à la couverture par les assurances de ces activités.

Pour l’instant donc la reprise sous quelque forme que ce soit n’est pas envisageable.

Mais ceci ne vous empêche pas de continuer à vous entraîner chez vous pour garder la forme et revenir encore plus fort et motiver à la Goducière en Septembre nous l’espérons !

Car quoi qu’il en soit, l’ensemble des membres du Conseil d’Administration travail à préparer au mieux la reprise de ses activités même si aucune date n’est envisagée pour le moment.

Nous allons essayer autant que faire se peut de vous tenir informé au mieux de l’évolution de la situation et restons disponibles pour répondre à vos interrogations.

Laisser un commentaire