Présentation du nouvel agent de développement Lucas Gau

Le Trélazé Handball est fier de vous présenter Lucas Gau notre nouveau agent de développement. Il remplacera Stéphane Valide dès la rentrée de septembre sur le parquet de la Goducière.

Il aura comme missions d’encadrer, de coordonner et de former les bénévoles du club sur des temps d’animation auprès de nos jeunes et parents.

Le THB souhaite donc la bienvenue à Lucas Gau dans sa grande famille.

Peux-tu te présenter ?

J’ai 25 ans et une licence Staps mention entraînement sportif et préparation physique. J’ai travaillé deux ans en tant qu’animateur sportif dans une école sur les temps périscolaires. Et globalement depuis mes études, j’ai toujours travaillé dans le milieu scolaire et associatif.

Comment es-tu venu au Handball et depuis quand le pratiques tu ?

Je pratique le Hand depuis mes 8 ans. Je suis resté pendant 15 ans à Angers Noyant (en passant par tous les niveaux du club jusqu’en Pro D2) et je suis depuis 2 ans à St Gemmes.

En tant qu’entraineur j’ai pris en charge la – 15 régions et la -17 régions durant trois ans à Angers Noyant et avant cela l’équipe les -14 toujours à Angers.

Le Hand était comme une évidence pour moi car j’ai toujours aimé les sports collectifs et la dimension physique.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans le projet du Trélazé Handball ?

Le Trélazé handball m’a attiré avec son projet. Les missions de développement, d’entraînement de coordination et de logistique sont autant de points qui m’intéressent.

Le Trélazé handball renvoie pour moi une image de club familial qui concilie les maîtres mots du sport et du Handball ; la pratique et le plaisir.

Qu’est-ce que tu aimes dans le métier d’agent de développement ?

Ce qui m’a attiré dans le poste d’agent de développement c’est la diversité des missions. C’est s’investir sur la vie associative d’un club sur tous les aspects. À la fois superviser, entraîner, coordonner et créer sont des choses dans lesquelles j’ai envie de m’investir.

Laisser un commentaire