L’année 2020 est une année particulièrement éprouvante pour le Trélazé Handball ; après le décès d’un de nos jeunes en début d’année, c’est un de nos anciens qui nous quitte.
Etienne, tout droit venu d’Angers Noyant, a rejoint les rangs de l’ ASCPT Handball (devenu plus tard le THB) il y a une vingtaine d’années dans une section loisirs en construction.
Compétiteur dans l’âme, il a vite intégré l’équipe Sénior Masculine.
Sur le terrain, il a occupé les postes d’arrière, de pivot puis de gardien avec beaucoup de fougue et de passion. Il appréciait particulièrement la convivialité avec ses co-équipiers et refaire le match lors des 3emes mi-temps.
Il participa à la création des « Dieux de la 3 » avec Papy et Fred entre autres. Leurs séances d’adoubement à l’arrivée de nouveaux joueurs étaient dignes des Chevaliers de la Table Ronde ou du Puy du Fou (clin d’œil à sa région d’adoption).
Les anciens soulignent sa disponibilité pour aider à la table de marque, à l’arbitrage, au club lors des soirées du club et même hors du club pour le handégamins par exemple.
L’arrivée de ses enfants au sein du club a renforcé son engagement dans le rôle de fervent supporter.
Il faut souligner également son implication en tant que coach et entraineur, notamment auprès des -20 féminines. Il a accompagné « ses filles » jusqu’au titre de championne territoriale.
Il a réussi à réaliser son objectif ultime en tant que joueur et papa d’être sur le terrain avec son fils. Il a su transmettre à Alex sa passion du hand, l’amour du club et le sens de l’engagement et des responsabilités.
Sa fougue, son verbe haut et son sourire nous manqueront.
Le club a une pensée toute particulière pour sa femme et leurs 3 enfants que nous soutenons durant ce moment douloureux.
Une collecte est présente pour ceux qui le souhaite :