Comment m’inscrire ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple !

Depuis 2015, la Fédération Française de Handball a mis en place la dématérialisation des licences.

Au sein du THB, afin de tendre au maximum vers le « 0 papier » (protection de l’environnement), nous avons mis en place une procédure de licence 100% informatisée.
L’enregistrement des licences doit se faire en ligne par les licencié.e.s/parents de licencié.e.s.

Consultez le protocole de reprise Covid.

Etape 1

Remplissez le formulaire en ligne via ce lien.

A noter que si vous avez plusieurs demandes de licences au sein de votre famille, il vous faudra remplir autant de fois le formulaire que de licences souhaitées, en complétant les informations correspondant à chaque licence.

Etape 2

Vous téléchargez les formulaires ci-dessous :

Autorisation parentale FFHB (à compléter et signer) A compléter par le.la responsable légale pour toute inscription d’un.e enfant mineur.e.

Questionnaire de reprise post-confinement (à compléter)

Le questionnaire de reprise post-covid 19 est un document médical confidentiel qui doit être confié uniquement au médecin au début de la visite médicale (et non au club). Il ne sert que de fil conducteur pour l’examen médical.

Certificat médical FFHB (à faire compléter par votre médecin)

La santé des handballeur.euse.s (quel que soit votre profil, votre pratique, votre niveau) est au cœur des préoccupations de votre fédération et de votre club. C’est pourquoi il est fortement recommandé la présentation d’un certificat médical postérieur au 1er Juin 2020 lors de tout renouvellement ou création de licence 2020-2021. En effet, chaque joueur.euse, quel que soit son âge ou son niveau de pratique, doit passer une visite médicale permettant de lui garantir une reprise du handball en toute sécurité et sérénité.

Cependant, selon une directive ministérielle vous pouvez présenter votre ancien certificat médical accompagné de l’Attestation de Santé et Questionnaire attaché, si vous étiez déjà licencié.e la saison passé. En revanche, si celui-ci date d’avant le 01/06/2018, vous devrez fournir un nouveau certificat médical, daté d’après le 01/06/2020.

L’original du certificat médical d’absence de contre-indication reste la propriété du.de la licencié.e et ne doit pas être confié au club s’il veut s’en servir pour une autre activité sportive.

Merci de prendre également connaissance de la notice « Surveillance post délivrance d’un certificat médical » décrivant les symptômes évocateurs d’une complication secondaire ou d’une contamination ultérieure qui conduirait à reconsulter un médecin.

Attestation de Santé et Questionnaire attaché (à compléter et signer)

Si votre dernier certificat médical Handball a été établi à partir du 01/06/2018 et fourni à la dernière inscription (même dans un autre club du département), ET que vous répondez « non » à l’ensemble des questions, vous pouvez fournir ce document en lieu et place d’un nouveau certificat médical.

Etape 3

Vous numérisez les documents  suivants (scan, appareil photo numérique, portable…), nécessaires à votre inscription en ligne :

Pour toutes les inscriptions :

  • certificat médical rempli par le médecin
  • autorisation parentale complétée et signée pour les mineur.e.s

Pour les nouvelles inscriptions :

  •  photo au format identité (la ligue impose des photos au format d’identité, de face, d’au moins 3cm de large)
  • pièce d’identité (carte d’identité, passeport, livret de famille)

Etape 4

Vous recevez le mail de Gesthand depuis l’email « noreply@gesthand.net » dont l’objet est « FF Handball Création – Renouvellement de votre licence Prénom Nom » (pensez à vérifier vos spams). 

Cliquez sur le lien « compléter le formulaire » afin de vérifier vos informations personnelles, les compléter si besoin et intégrer les pièces justificatives que vous avez numérisées lors de l’étape 3.

Cliquez sur « enregistrer » vous permet d’enregistrer vos informations et d’y revenir
Enin pour valider votre demande, vous devez cliquer ensuite sur « Finaliser ».
Cochez la case « engagement général pour l’adhésion » puis cliquez sur « Valider »

Le message suivant apparaît : « votre demande a bien été transmise au club ».

Votre demande de licence informatisée est transmise au secrétariat du THB pour validation.

Etape 5

Il vous restera à déposer dans notre boite au lettre votre moyen de paiement (chèque « possibilité de 2-3 chèques avec date encaissement au dos », coupon sport, chèque vacance, avoir sur licence précédente, pass culture et sport, aide du CCAS).

A noter que si vous régler votre cotisation en espèces, nous préférons que vous transmettiez directement la somme à votre entraîneur où un.e membre du Conseil d’Administration.

Informations complémentaires

Suite à la réalisation de la totalité des étapes ci-dessus (1 à 5), le secrétaire du THB validera votre demande de licence et vous recevrez votre licence dématérialisée via un mail de « Gesthand ». Vous recevez votre licence par mail suite à validation par le THB et qualification par la ligue (si tous les documents sont conformes).

Aucune licence ne sera validée par le secrétariat du THB sans le retour du règlement (étape 5).

Nous sommes à votre disposition pour vous aider en cas de difficultés, n’hésitez à nous envoyer un mail à trelaze.handball@gmail.com

La prise de licence vous engage pour toute la saison. Vous devrez participer aux entraînements et aux matchs autant que faire ce peut. Toute absence devra être signalée à l’avance par respect de l’entraîneur et des autres joueur.euse.s.

Le montant de la cotisation dépend de la catégorie. Vous pouvez consulter le montant des cotisations par catégorie pour la saison 2020-2021 en suivant ce lien.

Le planning des séances d’entraînement est également consultable en suivant ce lien.

Il existe une aide CCAS pour les trélazéens de 4 à 25 ans dont le quotient familial est inférieur à 622€. Cliquez ici pour télécharger et imprimer la fiche navette. La transmettre au secrétariat pour qu’elle soit complétée et tamponnée et la récupérer afin de la faire compléter par la Mairie (montant octroyé) puis retour au club (étape 5 ci-dessus).